Chablack Hammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Règlement en vigueur

3 participants

Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Règlement en vigueur

Message par Zyrkan Elemssé Ven 11 Déc - 16:19

Voici le règlement en vigueur :


Toutes les règles de Blackhammer s'appliquent sauf les règles concernant les points de victoire et les restrictions mentionnées ci-dessous :

Les quarts de table rapportent 50 points chacun à 1500 points d'armée, 100 points à partir de 2000 points d'armée.

La mort du général adverse rapporte 50 points à 1500 points d'armée, 100 points à partir de 2000 points d'armée. Ces points sont doublés si le général est tué lors d'un défi.

Chaque bannière prise et conservée en fin de partie rapporte 50 points à 1500 points d'armée, 100 points à partir de 2000 points d'armée.


Les rencontres

Chaque joueur doit jouer deux fois contre chaque autre membre de la ligue, une partie allée et une partie retour. Les joueurs établissent à l'avance qui reçoit en premier. Le joueur recevant peut choisir le format de l'affrontement et placer les décors à sa guise. Les points pris par le joueur visiteur sont majorés de 10%.

Les rencontres sont arrangées par les joueurs eux-mêmes. Une fois la partie jouée, les deux joueurs reportent leurs scores sur le forum dédié.

Une fois par mois, l'association Au Dé qu'a Dents met à disposition ses locaux comprenant 4 tables de jeux et décors afin que les joueurs puissent s'affronter dans la joie et la bonne humeur.


Les formats

1500 points :

Il y a massacre si la différence des points pris à chaque camp dépasse 1000 points. Un massacre rapporte 4 points au vainqueur et 0 points au perdant.

Il y a victoire si la différence des points pris à chaque camp se situe entre 400 et 999 points. Une victoire rapporte 3 points au vainqueur et 1 point au perdant.

Il y a égalité si la différence des points pris à chaque camp se situe entre 0 et 399 points. Une égalité rapporte 2 points à chaque joueur.


2000 points :

Il y a massacre si la différence des points pris à chaque camp dépasse 1300 points. Un massacre rapporte 4 points au vainqueur et 0 points au perdant.

Il y a victoire si la différence des points pris à chaque camp se situe entre 600 et 1299 points. Une victoire rapporte 3 points au vainqueur et 1 point au perdant.

Il y a égalité si la différence des points pris à chaque camp se situe entre 0 et 599 points. Une égalité rapporte 2 points à chaque joueur.


2500 points :

Il y a massacre si la différence des points pris à chaque camp dépasse 1700 points. Un massacre rapporte 4 points au vainqueur et 0 points au perdant.

Il y a victoire si la différence des points pris à chaque camp se situe entre 800 et 1699 points. Une victoire rapporte 3 points au vainqueur et 1 point au perdant.

Il y a égalité si la différence des points pris à chaque camp se situe entre 0 et 799 points. Une égalité rapporte 2 points à chaque joueur.


Points d'armée :

Toute armée peut être dotée d'un background historique décrit dans le topic dédié. Une telle armée, si elle respecte certains aspects sur le champ de bataille (schéma de peinture, composition, ...) rapporte 2 points d'armée qui sont additionnés aux points de victoire.

Exemple : Sur les terres dévastées par les royaumes du Chaos surgit soudain, comme une étoile dans la nuit, une gigantesque Arche, mais cette étoile est sombre
car c'est une Arche Noire qui débarque venant alors ajouter davantage de chaos et de destruction dans le Vieux Monde.
Une armée d'Elfes Noires composée dans l'esprit des Arches Noires, c'est à dire avec une majorité de corsaires, de cavaliers noirs et menée par un noble équipé d'une cape en peau de dragon des mers correspondrait à cette description et rapporterait alors 2 points d'armée.


Bonne aventure !


Dernière édition par Zyrkan Elemssé le Mar 15 Déc - 15:00, édité 3 fois (Raison : Mise en suspens des restrictions)
Zyrkan Elemssé
Zyrkan Elemssé
Admin

Points de Victoire : 0
Age : 31

https://chablackhammer.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par AlSkweek Lun 14 Déc - 0:08

Hello, serait-il possible de discuter un peu des restrictions avant de se lancer car avec mes sylvains, 15 armes de tirs max c'est juste pas possible...

AlSkweek

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Zyrkan Elemssé Lun 14 Déc - 1:10

Oui pas de souci, c'était juste pour éviter le coup des 10 archers et 10 forestiers parce que c'était assez gras au tournoi il me semble.
Après, Adrien a fait la même remarque et c'est vrai que je me rends peut-être pas forcément compte, mais on peut passer à, respectivement, 20, 25 et 30 si vous êtes d'accord.
Zyrkan Elemssé
Zyrkan Elemssé
Admin

Points de Victoire : 0
Age : 31

https://chablackhammer.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par AlSkweek Lun 14 Déc - 9:40

Personnellement je suis contre toute restrictions

AlSkweek

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Altahyr Lun 14 Déc - 15:20

Hello. Je suis plus du même avis qu'AlSkweek: contre toutes restrictions.

Ensuite si vous en voulez vraiment, pourquoi pas. Celles mentionnées plus haut sont assez correctes, sauf un point: les tireurs. Là pour moi c'est impossible, tous les skinks on des arme de tir et mon armée devient injouable.
Altahyr
Altahyr

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Zyrkan Elemssé Lun 14 Déc - 23:07

L'idée des restrictions c'est d'éviter les listes abusées donc si on se met tous d'accord pour garder un esprit sympathique sans entrer dans le purement compétitif, on peut enlever les restrictions.

Par contre, expérience faite, les points de vue changent en matière de liste abusées, c'est pour ça que je pense que ces restrictions, moyennant une augmentation du nombre de tireurs de 5 par format, pourraient être régulatrices sans pour autant être trop handicapantes.
Zyrkan Elemssé
Zyrkan Elemssé
Admin

Points de Victoire : 0
Age : 31

https://chablackhammer.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Altahyr Lun 14 Déc - 23:26

Pour donner un ordre de grandeur à 1500pts j'avais 35 figurines avec du tir (sarbacanes, javelots et salamandre).

Et a titre de contre exemple le tir n'est pas synonyme de bourrin, cf Comptes-Vampires. Et puis on va pas aussi commencer à restrindre le nombre de chavalier dans une armée non plus, cf Bretonnien.


L'idée des restrictions c'est d'éviter les listes abusées donc si on se met tous d'accord pour garder un esprit sympathique sans entrer dans le purement compétitif, on peut enlever les restrictions.
Je suis assez dans le même esprit. Aux mines pour le très peu qu'on a joué, on s'est jamais pris la tête.

Par contre, expérience faite, les points de vue changent en matière de liste abusées
C'est pas faux, à discuter


Altahyr
Altahyr

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Zyrkan Elemssé Mar 15 Déc - 12:55

Alors on peut essayer dans un premier temps sans restrictions.

Je vous propose, par contre, de poster votre liste sans les objets magiques après chaque partie pour qu'on puisse évaluer si elle est immonde ou pas. Si aucune liste ne paraît dégueulasse, on continue sans restrictions.

Est-ce que ça vous convient ?
Zyrkan Elemssé
Zyrkan Elemssé
Admin

Points de Victoire : 0
Age : 31

https://chablackhammer.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par AlSkweek Mar 15 Déc - 13:01

Difficile de dire si une liste est abusée après seulement quelques parties. Si on part sur des restrictions il faudrait plutôt restreindre au niveau des points (style max 500 pts de tir, hors personnages) à 1500 pts.

D'autant plus qu'on ne jouera pas tournoi mais en duel donc à chaque fois les listes vont être adaptées à l'adversaire ce qui donne tout le piment. Les noyaux d'armées sont d'ailleurs là pour minimiser les full cav ou full tir etc...

Moi j'avais 38 tireurs. On peut en discuter mais 10 forestiers ça coûte 180 pts et ça gère une cavalerie de 5-6 chevaliers donc c'est pas non plus le pire du pire.

Édit: oui pascal ça me semble plus raisonnable. Et ne pas tomber dans la chasse aux sorcières après chaque massacre.

AlSkweek

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Altahyr Mar 15 Déc - 13:33

Je propose par contre de faire à liste ouverte (y compris objets magiques). Je déteste cette pratique d'objet caché.

Le débat est lancé
Altahyr
Altahyr

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par AlSkweek Mar 15 Déc - 13:38

Moi j'aime bien faire et avoir des surprises mais si on fait liste ouverte je vais pas pleurer car ça permet de minimiser les retournements de situations totalement imprévus.

AlSkweek

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Zyrkan Elemssé Mar 15 Déc - 13:43

Je pense que c'est bien de laisser les objets cachés, bien qu'ils le soient dans une certaine mesure parce que les livres d'armée sont gratuitement mis en ligne donc rien n'empêche d'aller prendre connaissance des objets magiques de chacun.
Zyrkan Elemssé
Zyrkan Elemssé
Admin

Points de Victoire : 0
Age : 31

https://chablackhammer.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par AlSkweek Sam 13 Fév - 13:26

Je suis aussi de ton avis zyrkan

AlSkweek

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Altahyr Lun 22 Fév - 1:45

Voir proposition de Warhammer 9th Age
Altahyr
Altahyr

Points de Victoire : 0

Revenir en haut Aller en bas

Règlement en vigueur  Empty Re: Règlement en vigueur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum